Livraison

Politique d’expédition



Informations sur la livraison
Détails des frais de port
Commandes inférieures à £90.00
Royal Mail (£9.70) Livraison estimée = 5-7 jours ouvrables
Royal Mail (£10.50) Livraison estimée = 4-6 jours ouvrables
Les commandes supérieures à 100 euros sont gratuites
Veuillez noter que les délais de livraison estimés (à l'exception de la livraison le jour ouvrable suivant) ne sont pas garantis et que nous n'offrons pas de remboursement des frais de livraison pour les commandes qui ne sont pas livrées dans ces délais estimés. Les services de délais garantis sont très coûteux et nous ne les facturons pas et ne les utilisons pas. Nous ne pouvons pas contrôler les délais de livraison de Royal Mail et les articles envoyés par ces services ne sont pas considérés comme perdus avant l'expiration d'un délai de 7 jours ouvrables (suivant le jour de l'envoi).
Pour une livraison le jour ouvrable suivant, les commandes doivent être passées avant 13 heures du lundi au vendredi. Les commandes passées après 13h00 seront expédiées le jour ouvrable suivant. Les jours ouvrables vont du lundi au vendredi et excluent les week-ends et les jours fériés, c'est-à-dire que les commandes passées après midi le vendredi ne seront pas expédiées avant le lundi et livrées le mardi. Les commandes passées après midi le vendredi lorsque le lundi suivant est un jour férié ne seront pas expédiées avant le mardi suivant et livrées le mercredi. Le samedi n'étant pas un jour ouvrable, les commandes passées après midi le jeudi en utilisant ce service seront expédiées le vendredi et devraient arriver le samedi, mais leur arrivée n'est pas garantie avant le lundi.
Dans le cas des livraisons « avec signature » et « le jour ouvrable suivant », un numéro de suivi sera envoyé par courrier électronique pour chaque commande (à condition qu'un numéro ait été fourni lors de la commande). Les commandes peuvent être suivies sur le site https://www.royalmail.com/track-your-item. Le suivi 'Royal Mail Signed' n'indique que l'envoi et la livraison, sans aucune mise à jour entre les deux. smelltoimpress.fr n'est pas responsable et ne peut pas affecter les délais de livraison une fois que la commande a quitté nos locaux. Cependant, si la livraison n'est pas effectuée dans les délais indiqués, veuillez nous contacter, à moins que la raison du retard de livraison ne soit un acte de la nature, tel que des conditions météorologiques défavorables, ou un mouvement industriel/de grève de la part de l'entreprise de livraison.
Veuillez noter que la procédure de signature des livraisons est la suivante : le livreur de Royal Mail remet le colis au destinataire, puis signe lui-même l'appareil. Il n'est plus demandé aux clients de signer les appareils et c'est pourquoi la signature sur la preuve de livraison n'est pas celle du client. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le facteur ou le coursier laisse généralement une note indiquant que le colis a été ramené au dépôt où vous pouvez le récupérer ou demander une nouvelle livraison. Il est également possible que le colis soit laissé à un voisin, et là encore, une note doit être laissée à l'adresse du client (mais ce n'est pas toujours le cas). Si un voisin accepte la livraison au nom du destinataire, la commande est considérée comme « livrée ». Il s'agit d'une condition d'acceptation de votre commande. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, veuillez nous contacter avant l'expédition et nous annulerons et rembourserons votre commande. Une fois que Royal Mail a tenté de livrer le colis, il incombe au client de le récupérer auprès de son voisin ou de prendre des dispositions avec Royal Mail pour le récupérer ou le relivrer.
Livraisons à des étudiants, à des colocataires ou à des entreprises.
Veuillez noter que de nombreuses livraisons à des logements étudiants ou partagés sont réceptionnées par des voisins ou un concierge et signées (conformément à la politique de Royal Mail) par le livreur de Royal Mail. Pour les adresses professionnelles, un collègue peut accepter la livraison au nom du destinataire. Dans tous les cas, si le colis est signé comme « livré » par Royal Mail, smelltoimpress.fr n'acceptera aucune réclamation si le colis n'a pas été livré au destinataire prévu. Il s'agit d'une condition d'acceptation de votre commande. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, veuillez nous contacter avant l'expédition et nous annulerons et rembourserons votre commande.
Délais de livraison et marchandises perdues en cours de transport
La livraison se fera généralement dans les délais estimés indiqués lors de la commande, mais à l'exception de la livraison le jour ouvrable suivant, il ne s'agit pas de délais garantis et smelltoimpress.fr ne peut pas affecter les délais de livraison de Royal Mail. Tout article non livré doit être signalé à smelltoimpress.fr dans les 10 jours ouvrables/postaux suivant l'expédition. smelltoimpress.fr n'acceptera pas les réclamations pour non livraison si nous ne sommes pas informés de la non livraison dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi de votre commande. Lorsque nous sommes informés de la non-livraison, nous sommes tenus par Royal Mail d'attendre un total de 7 jours ouvrables avant qu'une réclamation puisse être faite pour un article perdu, et par conséquent nous ne considérons pas les articles comme perdus jusqu'à ce que 7 jours ouvrables se soient écoulés. À ce moment-là, une réclamation sera faite et un article de remplacement sera envoyé (si le stock le permet). En cas de rupture de stock, un remboursement sera effectué.
En cas de perte d'une commande pendant le transport, le client est tenu de coopérer avec smelltoimpress.fr et Royal Mail pour traiter la réclamation. Le manque de coopération peut invalider la réclamation pour une commande perdue.
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